La ligue 225 Fight Show est un mélange de sport de combat et de culture urbaine ivoirien.

 

Cette plateforme permet aux athlètes locaux professionnels et amateurs de pouvoir se perfectionner aux combats autour de 6 évènements explosifs par an.

 

Elle fonctionne comme un championnat national, dans lequel un classement est fait par catégories d’athlètes pour une meilleure progression et un meilleur suivi, la 6ème soirée sera la finale de la compétition.

 

Le 225 Fight Show est un évènement bi-mestriel qui attend entre 1000 et 2000 spectateurs.

 

La soirée est rythmée par plusieurs combats professionnels et amateurs avec des prestations d’artistes musiciens et humoristes entre les différents combats, avec lumières et artifices : de véritables SHOWS !!

 

3 catégories de poids (-75kg, -71kg et -65kg), soit 6 athlètes par catégories et par soirée pour un total de 9 combats d’athlètes qui s’affronteront au cours de 6 soirées pour déterminer les 2 finalistes par catégories.

Le vainqueur remporte la somme de 1 000 000 FCFA à la fin de la saison.

 

Les 6 soirées de la ligue se dérouleront dans 6 communes différentes afin de présenter la ligue à un maximum de spectateurs dans le but de susciter des vocations auprès des jeunes des communes et de quartiers populaires, pour un sport de plus en plus prisé et suivi.

ligue 225 fight show(1).png